La Sexualité Sacrée


"The summonig of the Muse" - copyright A. Andrew Gonzalez

Le sexe est un de ces tabous de notre société moderne, et le Clergé n'a rien amélioré à la chose. Rien à voir ici avec la Religion (de religare : relier), quelle qu'elle soit, on parle bien ici des institutions dogmatiques et politiques qui n'ont plus grand chose à voir avec l'enseignement christique, entre autres.

Pourquoi le Clergé s'évertue t-il tant à diaboliser la grande majorité des pratiques sexuelles, et plus spécialement tout ce qui n'est pas pur acte de procréation? Ce qui est source de plaisir est aussi source de liberté, et donc de pouvoir, et le despote n'aime partager ni l'une ni l'autre. Il y a également le souci de distraction, que l'on peut apprendre à gérer, mais comment demander à des « leaders » incapables de gérer leurs propres pulsions de nous montrer l'exemple ? Non, nier et écraser, c'est tellement plus facile...

La Nature a mis à notre disposition diverses sources d'énergie, et l'énergie sexuelle est l'une des plus puissantes. Force de vie, de génération et de régénération, à la fois facile d'accès et ardue à gérer et maîtriser, elle permet bien des usages : développement de sa puissance personnelle et des capacités psychiques multiples et variées, influences en tout genre, sur soi ou autrui, comme sur la santé, même physique, etc.

Nos pulsions, donc y compris celles de nature sexuelle, à l'instar de tout ce qui rayonne de nous, ne nous résument pas mais font intégralement partie de ce que nous sommes. Espérez les éradiquer est aussi idiot qu'impossible, il faut apprendre à les comprendre, à les gérer, afin d'en faire des outils de travail servant notre évolution.

Si la sexualité, telle qu'on la retrouve au sein de la magie sexuelle, du Tantra Yoga ou encore du Tao sexuel, est dite sacrée, est-elle donc intouchable ? Non, bien au contraire ! Il s’agit de retrouver une sexualité saine et épanouie, de briser les tabous qui nous emprisonnent l’esprit, le cœur et le corps, et ce afin de libérer tout notre potentiel sensoriel, bien au-delà des perceptions matérielles.

En ce qui concerne la pratique, il ne s'agit pas de s'adonner d'emblée à la luxure et aux plaisirs de la chair, mais dans un premier temps apprendre à se connaître, pour ensuite s'accepter et s'aimer. Car sans amour, avant tout de soi-même, point de sexualité sacrée. Ce qui sous-entend un travail assidu et discipliné sur soi, menant au développement et enfin à la maîtrise de son psychisme (mental, émotions et pulsions). Sans cet entraînement préalable, les affres de l'érotisme auront tôt fait de nous engloutir.

Bref, la sexualité sacrée est avant tout un état d'esprit et d'être, une sollicitation parfaitement équilibrée du physique allié au psychisme, agissant sur le pulsionnel, l'émotionnel et le mental. Celle/celui qui maîtrise cet art peut en tirer de multiples bénéfices, et en faire profiter son/sa partenaire, même néophyte, et même à son insu.


Contact & RDV : 


Par commodité, je privilégie le premier contact par email. Nous pourrons ainsi nous organiser un rdv téléphonique, indispensable avant toute rencontre de visu. informations complémentaires et rdv sont donnés par téléphone exclusivement.

ambronyx@gmail.com