Le Tao Sexuel de la Tigresse Blanche





Tao est un terme issu de la philosophie et de l'occultisme asiatique, plus particulièrement chinois, et signifie « voie ». Il enseigne l'art de vivre en accord avec la nature et le monde (à comprendre les lois universelles qui le régissent), sans le combattre ni interférer avec celui-ci. C'est ainsi que le Tao aime particulièrement prendre exemple sur l'eau qui coule librement et souplement, s'adaptant continuellement au « chemin » (Tao) qui s'offre à elle.

Dans un sens, les taoïstes furent les premiers libres penseurs de la société chinoise, ce qui n'a évidemment pas manqué de créer de multiples dissensions au sein de celle-ci et avec les tenants de la bien-pensance, tout comme notre sorcellerie occidentale et ce cher clergé. Les puissants n'aiment pas partager, encore moins le pouvoir et la liberté, ce n'est pas une nouveauté...

Fondés sur les œuvres de L'Empereur Jaune Huang Ti, Lao Tseu, Tchouang Tseu et Ko Hung, les enseignements du Tao sont divers et variés. Bien évidemment, ceux-ci furent l'objet d'un grand nombres d'interprétations, ce qui donna naissance à de nombreuses sectes et écoles divergentes. On peut toutefois y distinguer trois grands piliers :

  • L'alchimie spirituelle
  • La philosophie contemplative
  • La régénération de l'énergie sexuelle

Ces trois piliers seront la trame de tout enseignement authentique du Tao. Ce qui nous mène aux deux grandes voies du Tao : le Tao Duel et le Tao de la Tigresse Blanche.

Le Tao Duel est le plus connu et le mieux accepté. Patriarcal, le pouvoir est presque exclusivement donné à l'homme et les pratiques sexuelles sont prioritairement coïtales. Ce despotisme masculin omniprésent en Chine ancienne s'est un peu adoucit avec le temps sans cependant avoir totalement disparu.

Le Tao de la Tigresse Blanche est bien plus ancien (même si la formule ne date que depuis un ou deux siècles), et cette fois matriarcal. Cependant, il prône bien davantage l'équilibre si cher au Tao originel, en mettant d'une part sur un pied d'égalité l'homme et la femme, d'autre part en veillant à ce que l'un et l'autre puissent se soutenir mutuellement pour accéder à l'éveil et l'immortalité.

A l'instar du Tantra Yoga, le travail sur l'énergie sexuelle est fondamental dans le Tao, probablement même encore plus clairement mis en avant et explicité. Bien entendu, une pratique sexuelle, énergétique comme charnelle, puissante et fructueuse ne pourra l'être que si menée avec discipline et rigueur, suite aux indispensables prérequis de l'entraînement psychique.

Je vous propose de découvrir cette incroyable voie de puissance, de liberté et de plaisir qu'est le Tao Sexuel de la Tigresse Blanche, à même de vous apporter la santé aussi bien du corps que de l'esprit, un réel épanouissement personnel et de couple, ainsi que d'enfin prendre toute la mesure de ce que signifie « jouir de la vie » !

Enseignement de la Tigresse Blanche et du Dragon de Jade
Cliquez ici pour connaître les tarifs



Contact & RDV : 


Par commodité, je privilégie le premier contact par email. Nous pourrons ainsi nous organiser un rdv téléphonique, indispensable avant toute rencontre de visu. informations complémentaires et rdv sont donnés par téléphone exclusivement.

ambronyx@gmail.com